La vie vous donne-t-elle ce que vous espérez ?

Publié le par processuscroissance--blog.com

Vous  avez  sans doute déjà lu des livres qui  vous disent que c’est la manière dont vous pensez les choses qui vont faire que celles-ci vont se réaliser ou pas.

Vous avez peut-être essayé de mettre en pratique la méthode du Coué, où, du moins la manière dont vous l’avez comprise. Vous vous êtes répété durant des jours et des jours que votre situation s’améliorait. Elle ne s’est pas améliorée. Vous avez baissé les bras.  

Vous avez peut-être surfé pendant des heures pour trouver toutes les astuces de la loi de l’attraction. Mais vos rêves ne sont pas réalisés.

Si c’est le cas, ce n’est pas grave. Vous faites partie de toutes ces personnes qui aimeraient bien trouver le truc pour devenir plus riche, pour attirer à elles tout ce qu’elles convoitent, pour avoir une meilleure santé ou un job plus intéressant.

chenille

Entre nous, vous aussi il vous arrive de croire que la vie pourrait quand même vous donner ce que vous espérez … non ?

Nous sommes ainsi faits que nous aimerions bien trouver la recette qui va obliger la vie à nous donner ce que nous espérons.

Nous agissons comme un enfant qui prie le bon dieu pour avoir du soleil le lendemain, jour de la sortie d’école, ou comme l’étudiant qui fait appel à tous les saints pour obtenir son certif sans avoir ouvert un livre dans l’année.

La vie est plus intelligente que nous

Pourquoi ça ne marche pas à tous les coups ?

Ce serait la catastrophe assurée si ça marchait à tous les coups.

Imaginez :

Ø  Vous traversez un moment difficile. Votre patron vous énerve au plus haut point. Vous souhaitez qu’il se casse la figure en rentrant chez lui, juste pour qu’il réalise qu’il pourrait devenir plus humain …

Le lendemain matin, vous apprenez qu’il est à l’hôpital avec une vilaine fracture du fémur … Votre souhait s’est réalisé … mais vous, dans quel état seriez-vous ?

Ø  Vous n’en pouvez plus de perdre votre temps dans les embouteillages. Vous en voulez à tous ces conducteurs du dimanche qui croient que la route est pour eux et à ces chauffards qui dépassent sans vergogne juste pour vous montrer que leur moteur est plus puissant que le vôtre. Vous souhaitez de tout votre cœur que les flics fassent leur boulot et coincent ces imbéciles.

3 km plus loin, vous êtes arrêté à un barrage, vous venez d’être flashé votre natel à l’oreille juste lorsque le feu passait au rouge … C’est ce que vous souhaitiez quelques minutes avant …

Ø  Vous aimeriez bien perdre ces 5kg qui restent malgré tous vos efforts de régime. Vous espérez qu’il y aura une amélioration avant les vacances, sinon vous n’oserez pas vous montrer sur les plages.

Quelques semaines avant les vacances vous attrapez un virus infectieux qui rejette toute nourriture que vous essayez d’avaler. Résultat, en 2 semaines vous perdez 9kg … mais vous êtes sur les rotules avec une difficulté énorme à récupérer.

Je le reconnais, j’ai forcé la dose. Quoique …

La vie ne peut pas nous donner tout ce que nous espérons, elle ne peut pas réaliser tout ce que nous souhaitons … surtout lorsque nos souhaits sont dirigés vers autrui ou vers un système que nous refusons.

Prenez un autre exemple : Toutes les fois où vous êtes porté sur la critique, sur ce que vous reprochez aux autres, sur ce que vous feriez si vous pouviez les secouer un peu … et regardez ce que vous aimeriez qu’il leur arrive pour ne plus être « dérangé » par leurs attitudes, leurs manières d’être.

Maintenant, pensez qu’eux font exactement la même chose envers vous. Hé oui, eux aussi rêvent peut-être de vous faire avaler votre acte de naissance !

Là, bien obligés de reconnaître que la vie est plus intelligente que nos mouvements sensibles, non ?

Et c’est cette intelligence que nous devrions mieux connaître, reconnaître et solliciter lorsque nous espérons recevoir ce que nous désirons.

P1010400_Goreme.jpg

Lorsque la vie vous donne ce que vous espérez, elle le donne à sa manière

Je fais partie des personnes qui croient que tout est possible. J’ai un positivisme qui est assez fort.

Je ne fais pas partie des personnes qui croient que tout lui sera donné sans que je doive faire un effort, parfois un sacrifice, souvent un choix entre plusieurs possibilités.

Je ne fais pas partie des personnes qui n’arrêtent pas de râler parce les autres réussissent sans rien faire et que moi, je dois persévérer et me battre pour réussir.

Je fais partie des personnes qui ne perdent pas espoir et je m’attends toujours à ce que quelque chose de formidable surgisse dans ma vie.

Cette attitude me permet de vivre en accueil de ce que je peux recevoir. Elle me permet d’avoir l’énergie nécessaire pour avancer vers mes objectifs.

Je peux alors dire que la vie me donne ce que je souhaite … mais à sa manière, pas comme je le rêve, pas comme je le voudrais bien souvent.

Elle ne me donne pas les choses à l’état pur. Elle me donne les outils qui vont me permettre de réaliser mes objectifs.

Ø  Je veux gagner plus d’argent … mais pas n’importe comment. Pas en trichant, pas en volant, pas au détriment du bien d’autrui …

Si je veux plus, c’est parce que j’ai plus de charges, parce que j’ai un projet qui me demande un investissement mais ce projet va dans le sens de mes objectifs à long terme.

La vie me donne ce dont j’ai besoin mais pour cela elle me demande de lui montrer en quoi je suis prête à m’investir pour recevoir.

Ø  Je veux réaliser mes objectifs … mais pour le moment quelques ennuis de santé m’empêchent de donner plus d’énergie que ce qui serait nécessaire.

La vie met sur mon chemin des signes qui me seront utiles dans quelques mois. Elle me guide vers des chemins possibles.

Je sais qu’il m’appartiendra le moment venu de me servir des signes, des chemins possibles et du comment mettre en pratique la mise en œuvre pour atteindre mes objectifs.

Ø  Je suis entourée de personnes qui me sont chères et qui vivent des situations difficiles. Je voudrais bien que ça aille mieux pour elles.

Je ne peux pas espérer changer les choses, revenir en arrière et faire de sorte que ce qui leur est arrivé leur soit épargné.

La vie me donne le courage d’accepter ce qui est. Elle me donne d’ouvrir mon cœur pour leur offrir ma tendresse, mes pensées positives, ma prière. Elle me libère du temps pour que j’aille les inviter ou pour les recevoir alors que je ne voyais pas quand cela serait possible.

A vous maintenant de regarder ce que la vie vous donne pour réaliser ce qui vous tient vraiment à cœur.

En faisant cet exercice, vous allez conscientiser cette intelligence de la vie. Vous allez percevoir que vous recevez ce qui est bon pour vous et pour les autres.


Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci)

Je vous souhaite une excellente semaine. Je vous retrouve très bientôt.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article