Le mercredi ... jour réservé à votre croissance

Publié le par processuscroissance--blog.com

Tout l’été pour vous mettre au vert …

 

A force de rendre visite à d’autres blogueurs/es qui traitent du développement personnel je me rends compte que le 90% (au moins) s’appuient sur ce qui semble être des difficultés insurmontables à affronter sans l’aide d’un professionnel, d’une professionnelle en développement personnel. 

Je n’échappe pas à la règle.

Pourquoi cette tendance ?

  • La première réponse est que nous essayons de promouvoir les raisons de notre métier.

Etre coach de vie ou formateur, formatrice en développement personnel est si souvent confondu avec une thérapie ou une psychothérapie de bas de gamme.

  • La deuxième réponse nous est donnée par nos lecteurs, nos lectrices. Combien arrivent sur nos blogs parce que leur recherche concerne justement une de ces difficultés à laquelle ils, elles essaient de s’en sortir.

  • La troisième réponse vient sans doute du fait que les personnes qui viennent vers nous sont en recherche de trouver une réponse à leurs problèmes.

  • Enfin, la quatrième réponse semble tomber sous le sens … Qui aurait besoin de vivre un cheminement de croissance si tout allait bien dans sa vie ?

 IMG_0012.jpg

 Vous allez bien ? Alors la suite est pour vous …

 

 Je me mets un défi. Celui de vous accompagner durant tous les mercredis de l’été sur des chemins qui risquent fort de vous faire découvrir que le développement personnel est également destiné aux personnes qui vont bien.

Je ne traiterais pas durant ces jours d’un thème qui peut être rattaché à une blessure du passé ou qui a sa racine dans une éducation reçue. Ceci, même si certains thèmes peuvent y trouver leur source.

Je vous proposerai des thèmes qui ont un impact sur votre manière de vivre les choses, sans pour autant que vous n’ayez décelé qu’ils pouvaient être des entraves à votre plein épanouissement.

Je vous conduirai sur des sentiers différents de ceux que vous connaissez, juste pour vous permettre de percevoir le côté positif des prises de conscience qui se produiront en vous.  

 

Les avantages seront nombreux :

 

Ø  Vous n’aurez pas le sentiment que vous faites du développement personnel

 

Ø  Vous prendrez conscience que vous pouvez gentiment changer des choses dans votre vie sans vous prendre la tête

 

Ø  Vous développerez la connaissance de qui vous êtes

 

Ø  Vous apporterez une solidité à votre être

 

Ø  Vous entrerez dans une plus grande estime envers vous-même

 

Ø  Vous découvrirez que bien souvent la joie de vivre est à portée de vous

 

Ø  Vous aurez le sentiment de devenir plus libre intérieurement

 

Ø  Vous ….

 

Le concept :

 

En fait, il est très simple.

Je vais vous proposer chaque mercredi … et ceci aussi longtemps que je trouverais des chemins susceptibles de vous permettre d’entrer dans un processus de croissance par la porte du positif, un thème suivi d’une proposition d’exercices à vivre durant la semaine.

En retour, je ne vous demande rien.

Mon ambition est que petit à petit vous découvriez qu’un cheminement parcouru avec un outil en développement personnel peut aussi se vivre sans se sentir obligé/e de regarder ce qui ne va pas.

Je vous retrouve au « vert » mercredi prochain.

Ps.  Si vous vous abonnez au blog, vous serez averti/e de chaque parution. Pour cela, c’est très simple : Ouvrez la fenêtre « soyez les premiers avertis » sur la page d’accueil. Saisissez votre prénom (pas besoin du nom de famille), votre adresse de messagerie. C’est tout.

Et, vous pouvez vous désinscrire quand vous le voulez, je ne vous poserais aucune question.

A bientôt.

Publié dans Divers

Commenter cet article