Juillet et Août une période de relâche et de repos

Publié le par processuscroissance--blog.com

Les vacances …

Mot magique.

Même si vous ne partez pas, même si pour une raison ou une autre vous travaillez pendant que d’autres se reposent, l’été s’inscrit comme une période plus calme.

chemin, paix, serénité

Ici, les écoles fermeront dans une semaine. D’autres cantons ont terminé l’année scolaire.

Dans une quinzaine de jours ce sera le tour des entreprises horlogères. Hé oui, la tradition se poursuit dans mon petit coin du monde … 3 semaines de fermeture en été.

Petit à petit la ville va se mettre au ralenti. Ce sera presque une ville fantôme.

Cerise sur le gâteau : plus d’obligation de mettre le disque bleu.

Bien sûr, ce n’est pas un arrêt complet. C’est, dirons-nous, une période vécue au ralenti.

Certaines entreprises restent ouvertes, celles qui sont des succursales multinationales  ou qui ont des sous-traitances ailleurs dans le monde. Elles échelonnent le temps des vacances sur toute l’année. Ce qui permet à la majorité des employés de partir entre le 1er juillet et le 31 août.

D’autres ont réussi à mettre en place une présence minimum, juste pour que les affaires continuent de tourner.

Et il y a les « pas gâtés » : Ceux-ci travaillent dans les services publiques, les hôtels, les restaurants, les infrastructures de loisirs, le tourisme. Les vacances c’était avant ou elles seront prises après.

C’est génial de vivre dans une région qui garde un rythme adopté il y a plus de 50 ans; depuis l’acceptation de la loi sur le travail et le droit à des vacances.

Tout cela pour vous dire qu’à partir d’aujourd’hui et jusqu’à fin août je vous propose de vous retrouver régulièrement (comme avant) avec des articles plus courts, plus légers, plus ensoleillés.

Ce sera la série des billets de l’été.

Des rendez-vous pleins de surprises, juste pour vous permettre de goûter pleinement au moment présent, de laisser vos pensées se nourrir de bonnes choses.

Je vous retrouve donc mercredi pour le 1er billet.

D’ici là, vous pouvez relire cet article que j’avais édité il y a une année et qui vous préparait à partir sereinement en vacances.

Je vous souhaite une bonne et belle journée.  


  Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr !

Commenter cet article