Les pessimistes ne transmettent pas du positf

Publié le par processuscroissance--blog.com

Un retour de vacances et des souvenirs à raconter

Ils sont partis 2 semaines dans une région que je trouve magnifique. Une région qui me fait rêver à chaque fois que j’en entends parler.

DSC04959

Je n’avais qu’une hâte, les écouter, ne serait-ce que pour replonger dans les souvenirs que je garde en moi.

« Ben, c’était bien … mais … on a mal mangé, on a pas bien dormi, il y a des interdictions partout, tout est payant, y’a plus que des maisons à vendre … c’est la crise pour tout le monde »

Et à part ça ?

« Ouais, c’était quand même bien … mais … on peut plus parquer où on veut, il a plu et il a fait froid, y’avait trop de monde sur les routes … »

Et en avez-vous profité pour déguster des fruits de mer, du poisson ?

« Y’avait bien des restaurants qui en proposaient … mais … c’est devenu hors de prix, ça donnait pas envie de manger tellement l’odeur était forte, à part des moules, il n’y avait rien d’autre … »

Donc, vous auriez préféré rester à la maison ?

« Non, on voulait partir, se changer les idées, penser à autre chose … mais … on a quand même bien profité ? »

En forme pour reprendre le boulot ?

« Faudra bien, mais … on va retrouver les choses comme avant ? »

      … Y a-t-il un commentaire à faire ?

Ben non, y’a pas de commentaires à faire. D’ailleurs, le silence autour de la table en disait plus long que tout ce qui aurait pu être dit !

Alors, il a fallu trouver un autre sujet de discussion, parce que, parler des vacances, c’était juste … déprimant !

Et juste au cas où…

vous seriez encore en vacances, et si celles-ci ne vous apportent pas ce que vous êtes allé chercher, essayez de récolter des petits moments de bonheur.

Lorsqu’on vous demandera comment se sont passées vos vacances, même si tout n’a pas été parfait, trouvez comment présenter les choses avec un tout petit peu d’humour …

Ça fera du bien à ceux qui vous écoutent, ça vous fera du bien à vous.

 

Je vous souhaite un excellent week-end. A bientôt.


  Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

neodymium magnet 09/04/2014 11:59

We used to go for trips during summer holidays! This time we were planning to go to Paris, the city of fashion and trends! I had never been to Paris and hope that it would be an awesome experience! Thanks for the post!

micky 13/08/2013 11:14


Chère Madeleine, des vacances comme ça j'aurai adoré, marché un peu plus que prévu fait du bien pour la forme, pour les coups de soleil, il y a plein de crème pour se protégé et c'est bon
pour la vitamine D. gros becs.

Mira 09/08/2013 15:41


oh la la la....pourquoi partir alors?


Et quelles ont été les critères pour le choix du lieu? Et l'attitude adopté pour vivre des belles vacances,surtout si "on voulait se cahnger les idées"????

processuscroissance--blog.com 09/08/2013 16:16



Coucou Mira,


Oui, pourquoi partir ?


Ne faut-il pas prendre les gens comme ils sont ? Je pense que certaines personnes n'arrivent pas à être pleinement satisfaites, il y a toujours quelque chose qui ne va ps, qui ne convient pas ...
et, je pense que s'ils avaient été sur la lune, ils auraient trouvé que la terre était trop proche ou pas assez bleue, ou que le voyage aurait été trop long ...


Bon wee-end à toi. Madeleine



isabelle 09/08/2013 13:19


ah ah mdr !


oui je suis tout à fait d'accord avec toi... 



Je ne pars pas (plus) en vacances par manque de moyens financiers. Alors c'est sur que ça m'horripilerait moi aussi d'entendre ça.


C'est sur, que rien n'est exactement idyllique, parfait, ni plus-que-parfait dans la vie. Que ce soit en vacances, au boulot, voire même sur internet (ce n'est pas mes bugs qui me contrediront
tiens..)... mais quand même !!!!  


Si les souvenirs, les impressions consistent uniquement à se focaliser sur ce qui ne va pas, ma foi... y a une solution... échanger de vie avec quelqu'un d'autre qui sera bien content d'en
profiter. lol...


... bien sur je rigole ... Aucune once de jalousie dans mon commentaire, juste un "recadrage" de la situation.


D'autant plus que j'ai été hyper-super contente de profiter d'un départ en vacances d'une secrétaire pour la remplacer en renfort estival .... :-) Mon premier mois de salaire complet après 2ans
et demi de chomage ! bou diou que ça fait du bien, au moral, aux finances et... à tout quoi !


Alors quand on m'a gentiment lancé sur mon lieu de travail, (je suis à l'accueil),  "oh quel dommage de travailler par ce si beau temps..." j'ai répondu...  O non ! pas de souci, je
charge d'autres de prendre les coups de soleil à ma place...


 :-)


Oui, y a du plaisir à voir et entrevoir dans toutes les situations.


Les vacances ne sont pas la panacée, ni le miracle-tant-attendu-de-l'année... Il faut savoir profiter de la vie (et éventuellement de ses petits aléas) 365 jours de l'année...


voilà tout !


Merci Madeleine pour ton article


gros bisous


 

processuscroissance--blog.com 09/08/2013 16:10



Bonjour Isabelle,


Merci pour ton commentaire très sympa. C'est beau le regard que tu poses sur ton environnement et le comment tu perçois les choses.


Bel humour également lorsque tu dis que laisses les autres prendre des coups de soleil.


Je te souhaite de pouvoir profiter, comme tu le dis si bien, de tous les petits moments de bonheur que la vie te donne. Puisses-tu également réaliser ce qui te tient à coeur.


Bonne journée à toi


Madeleine