Les mercredis réservés à votre croissance

Publié le par processuscroissance--blog.com

Les mercredis réservés à votre croissance
Découvrez la protection efficace contre le blues
 
J’ai une petite question : « Quand est-ce que vous vous sentez le mieux dans votre peau ? »
Je doute fort que vous me répondiez : lorsque plus rien ne va !
Quand les problèmes, les difficultés, les conflits sont le lot du quotidien, il est quasiment impossible de se sentir bien dans sa peau. Même si vous cherchez à positiver dans ces situations, ce n’est pas le top du top.
Je rencontre des personnes qui aimeraient que le soleil brille tous les jours. D’autres qui souhaiteraient que leurs moments de bonheur durent éternellement. D’autres encore qui ne croient plus qu’elles ont droit au bonheur.
Ce sont les éternels mécontents.
je m'énerve
 
Vous pouvez attirer le bonheur comme le malheur
C’est en votre pouvoir.
Ce pouvoir contient cependant une illusion. Celle de croire que si vous vous en servez à bon escient, vous éloignerez loin de vous les problèmes, les difficultés, les conflits.
Ben, non, ils seront toujours là. C’est un peu comme s’ils avaient à vie une carte VIP.
En plus, ils sont très attirés par les évènements, les situations qui respirent le bonheur, juste pour venir y mettre un peu de pagaille !
Vous voilà avertis.
Comment alors attirer plus de bonheur que de malheur ?
Comment donner également une carte VIP au bonheur, à la joie ?
Pratiquez la politique du merci
Autrement dit : ayez toujours en vous l’attitude de la gratitude.
 
Dites MERCI avec votre cœur, pas avec votre tête
 
Lorsque j’étais enfant il y avait dans le chœur de l’église un petit automate qui représentait un enfant noir. A chaque fois qu’une personne glissait dans la fente située sur sa tête « l’enfant » joignait les deux mains et remerciait en balançant d’avant en arrière sa tête. On me disait qu’il me disait merci.
Moi, je ne comprenais pas. Il y avait dans cette scène quelque chose qui me mettait plus en « pétard » qu’en position d’agir pour quelque chose de bien.
Cela rejoignait une scène bien précise qui se répétait à la table familiale.
Comme tous les enfants, il y avait des choses que je n’aimais pas et que je refusais de manger.
Ma mère me disait : « Tu ferais mieux de dire MERCI et de manger, pense à tous ces enfants qui n’ont rien et qui meurent de faim. »
Je ne comprenais pas. Pourquoi est-ce que je devais dire MERCI et manger alors qu’elle me disait qu’il y avait des enfants qui mourraient de faim ? Elle pouvait pas leur donner ce que je n’aimais pas ?
Ce sont les mercis de bonne conscience.
La petite pièce dans l’automate … avoir bonne conscience de faire quelque chose contre la misère … avoir bonne conscience par le regard angélique de « l’enfant » qui joignait ses mains pour remercier.
Le fait de me faire dire merci parce que j’avais quelque chose dans mon assiette, une autre façon pour avoir une bonne conscience. La bonne conscience d’une mère qui fait tout ce qui lui est possible pour que ses enfants ne manquent de rien.
Une manière de dire merci avec la tête, pas avec le cœur.
Le merci qui vient du cœur est donné sans arrière pensée. Il est donné gratuitement. Pas forcément à une personne précise. Il peut être donné à une fleur, un oiseau, le soleil, une étoile filante …
MERCI …
MERCI …
Un merci dit avec le cœur n’attend rien en retour. Pourtant, il donne à notre être une caresse de bonheur, un baiser de joie.
N’est-ce pas de cela que vous avez le plus besoin pour vous sentir heureux, heureuse tout au fond de vous ? Une caresse de bonheur, un baiser de joie
Vous pouvez recevoir à tout moment de la journée une caresse, un baiser.
coaching séduction
 
Pratiquez à volonté l’art du merci du cœur
Visualisez tout d’abord l’image d’un lac.
Visualisez-le un matin d’hiver. Tout est gelé, tout est figé. Ramassez un galet sur la rive et faites-le glisser à la surface de l’eau. Il ne se passe rien. Le galet glisse et s’immobilise sans provoquer une seule onde.
Visualisez-le un jour de grand vent, de tempête. Ramassez un galet et essayez de faire des ronds dans l’eau. Il ne se passe rien. Le galet est pris dans les vagues et s’enfonce dans l’écume.
Visualisez-le par temps calme. Aucune vague. L’eau est aussi lisse qu’un matin d’hiver. Ramassez un galet et lancez-le horizontalement sur la surface. Il va rebondir et provoquer des ronds, des ondes qui vont aller en s’élargissant avant de redonner à l’eau cette impression de lisse.
Le merci du cœur est exactement à l’image de votre dernière visualisation.
 
Même si dans votre sensibilité c’est un paysage hivernal, que tout semble gelé, figé, votre cœur, lui, contient cette zone de calme.
C’est pareil si votre quotidien est traversé par la tempête, par des vents violents. Dans votre cœur il y a une zone calme.
C’est cette zone que vous pouvez apprendre à rejoindre.
Au début, vous aurez le sentiment qu’il y a très peu, voire pas du tout de ricochets. Vous ne percevrez pas les ondes.
Il vous semblera même absurde de chercher à rejoindre cette zone alors que vous êtes « gelé » ou « fâché » ou encore avec « des problèmes jusqu’au cou ». De plus, vous ne saurez même pas où elle se trouve.
Pourtant, la vie commencera à vous donner de nombreuses occasions de dire MERCI à partir de votre cœur.
Ø  Le soleil qui brille
Ø  Un oiseau qui chante
Ø  Une place de parc qui se libère justement là où vous désiriez vous arrêter
Ø  Le bon goût d’un croissant ou d’une barre de chocolat
Ø  Le téléphone d’un/e ami/e
Ø  Une réponse à une demande non formulée
Ø  Un regard franc croisé dans la foule
Ø  Un mot incongru dans une situation incongrue
Ø  Une chanson qui passe à la radio
Je pourrais continuer la liste, elle est sans fin.
Toutes ces petites choses qui en passant vous « arrachent » un sourire sans que vous vous y attendiez sont des occasions pour exercer votre merci du cœur.
Petit à petit, vous apprendrez à vivre la gratitude pour tout ce que la vie vous donne malgré les problèmes, les difficultés.
Peu à peu vous élargirez vos cercles de bonheur, de joie.
Au fur et à mesure vous serez à même de ressentir toutes les caresses de bonheur, tous les baisers de joie qui vous sont donnés par l’Univers.
A vous de jouer …
Vous avez le pouvoir d’attirer les moments de bonheur à tout instant. Vous pouvez donner à ces moments une carte VIP afin qu’ils prennent la première place dans votre vie.
Cet article plairait-il à vos amis / es ? N’hésitez pas à le partager.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article