Les mercredis réservés à votre croissance

Publié le par processuscroissance--blog.com

Etre là, ici et maintenant
 
Aujourd’hui si vous vous laissiez simplement vivre le moment présent ?
 
arbre.jpg

 

L'arbre à soucis

Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange. Après avoir terminé une dure journée au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l'âme, et pour finir, au moment de rentrer chez lui, son vieux pick-up refusait de démarrer.

Je  le  reconduisis chez lui et il demeura froid et silencieux tout au long du trajet. Arrivé chez lui, il m'invita à rencontrer sa famille. Comme nous marchions le long de l'allée qui conduisait à la maison, il s'arrêta brièvement à  un petit arbre, touchant le bout des branches de celui-ci de ses mains.

Lorsqu'il ouvrit  la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation se produisit. Son visage devint rayonnant, il caressa ses deux enfants et embrassa sa femme.

Lorsqu'il  me  raccompagna  à  ma  voiture,  en passant près de l'arbre, la curiosité  s'empara  de  moi et je lui demandai pourquoi il avait touché le bout des branches de cet arbre un peu plus tôt.

«  C'est mon arbre à soucis », me répondit-il. « Je sais que je ne peux éviter  les  problèmes, les soucis et les embûches qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain : ceux-ci n'ont aucune place dans la maison avec ma femme et mes enfants. Alors, je les accroche à mon  arbre  à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison. Et puis, je les reprends le matin. »

« Ce qu'il y a de plus drôle », sourit-il, « c'est que lorsque je sors de la maison le matin pour les reprendre, il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les avais accrochés. »

Auteur inconnu

C’est cela vivre le moment présent … Etre là, ici et maintenant.
C’est donner de l’importance à ce qui est essentiel sans être parasité par tout ce qui ne va pas comme vous le voudriez.
C’est savoir poser votre regard sur ce qui vous apporte le plus de bonheur et de sérénité.
C’est avoir à l’entrée de votre cœur la possibilité de laisser ce qui vous pèse pour rejoindre ce lieu qui vous invite à la liberté, au don, au partage, à l’amour.
C’est ce que je vous souhaite de vivre aujourd’hui … et, pourquoi pas, les autres jours également !
 
Cet article plairait-il à vos amis / es ? N’hésitez pas à le partager.
 
A bientôt.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Danièle de Forme et bien-être 09/08/2012 09:40


Bonjour,


Voilà une excellente façon de laisser ses soucis à la porte. Il faut juste trouver l'arbre, en ville c'est moins facile. Je vais peut-être prendre un lamparaire, après tout ilssont fait de
matière...


bonne journée.


danièle

processuscroissance--blog.com 10/08/2012 09:24



Bonjour Danièle,


Il faut juste trouver l'arbre ... ou décider de ne pas transporter en toute chose les soucis qui sont là ...


Bon week-end à toi.