Monsieur Y'a ka et Madame Solution

Publié le par processuscroissance.over-blog.com

Quand des locataires indésirables font la loi chez vous

 

Avis important :

Vous n’êtes pas au courant, mais il y a des chances pour que vous ayez deux locataires indésirables chez vous.

Leur portrait robot est difficile à établir. Ils ressemblent à tout le monde et comme les caméléons, ils savent se dissimuler derrière une multitude d’identités différentes.

Leur point commun, ils savent exactement de quoi vous avez besoin et sont tous deux nés un 7 août ! (sait tout)

 

Monsieur Ya ka est, à première vue, très sympathique. Bienveillant, souriant, il vous croise partout où vous vous rendez et vous gratifie d’un sourire espiègle dès qu’une interrogation vous traverse l’esprit.

 

Madame Solution est moins sympathique. Un peu mégère, surveillante de vos pensées, elle prend un malin plaisir à vous remettre sur la bonne voie dès que vous vous en éloignez. Vous essayez bien de l’éviter, mais ses conseils sont si pertinents que vous la laissez parler sans l’interrompre. Il faut dire qu’elle aime prendre l’identité de vos meilleurs amis, de toutes les personnes vers qui vous venez prendre conseil.

cha612.JPG 

Lorsque Monsieur Ya Ka et Madame Solution se retrouvent pour faire le bilan de leurs activités communes et mettre en forme leur prochain plan pour prendre possession de votre vie, ils se métamorphosent et se confondent avec tout ce qui se trouve dans votre environnement.

 

Vous pouvez les mettre à la porte

 

Première chose à faire, les traquer, les observer, repérer leur manière de faire …

 

Monsieur Y’a ka est la cible la plus facile.

Vous le repérerez facilement car il commence toujours ses salutations par son nom … Y'a ka

Y’a ka faire …

Y’a ka faire un peu de sport pour perdre tes kilos superflus …

Y’a ka penser à autre chose pour te changer les idées …

Y’a ka te mettre au travail pour terminer au plus vite ta tâche …

Y’a ka te reposer si t’est fatigué …

 

Vous le trouverez présent dans de multiples situations :

  • dans les pubs que vous regardez « y’a ka acheter un bon parfum ou après rasage pour que tous les hommes, toutes les femmes vous trouvent irrésistible » « y’a ka acheter la dernière voiture pour retrouver ton prestige et ta confiance » …
  • dans ce que vous mangez « y’a ka aller au Mac Do si tu veux un bon repas pas cher », « y’a ka mettre 5 fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé », « y’a ka prendre un actilif par jour pour éviter les ballonnements » …
  • dans vos pensées et plus particulièrement lorsque vous traversez un moment de déprime : « y’a ka regarder un bon film », « y’a ka faire autrement », « y’a ka penser positivement » …

Bref, à chaque fois que vous pensez « Y’a ka », vous savez qui vous parle, vous savez qui vous croisez.

 

Madame Solution est plus difficile à reconnaître, à pister, à observer.

 

 Tout d’abord, elle n’est jamais très loin de Monsieur Y’a ka à qui elle lui souffle ce qu’il doit dire. Ensuite, elle peut être n’importe où … dans le regard de toutes ces personnes qui savent exactement ce qu’elles feraient si elles étaient à votre place.

Elle ne se gêne pas non plus pour s’installer confortablement dans votre manière de penser et va jusqu’à vous pousser à faire la même chose envers les personnes qui viennent vous demander conseil ou qui aimeraient avoir votre avis, ou encore qui ont un avis contraire du vôtre. Du coup, vous prenez la casquette de Madame Solution. Peu importe que vous soyez homme ou femme.

 

Elle vous connaît tellement bien qu’elle vous pousse dans le sens inverse de vos résolutions « Ah non, tu vas pas faire ça, essaie plutôt ça … » ou « si tu tentais encore ce truc, tiens, le dernier livre de régime qui vient de sortir, paraît qu’il est sûr à 100% »

 

Vous essayez de réfléchir par vous-même, de trouver la solution à un problème … ça ne lui va pas du tout, donc elle va vous inciter à demander à quelqu’un ce qu’il faut faire.

 

Lorsque  vous écoutez l’avis, les conseils des autres, elle en est ravie. Vous la reconnaissez dans son plein pouvoir. Difficile donc de la reconnaître lorsqu’elle fait la loi, d’autant plus qu’en de nombreuses occasions, vous avez réellement besoin de recevoir l’avis de l’autre.

 ombre-couple.jpg

 

Avez-vous envie de garder ces locataires ?

 

S’ils ne vous causent pas trop de problèmes, si vous accepter qu’ils établissent leurs lois alors, il n’y a pas de raison de ne pas les garder.

 

Par contre, si vous désirez vous en débarrasser et les renvoyer sous d’autres cieux, il vous faut agir très vite … parce que maintenant qu’ils savent que vous savez, ils ne vont  plus vous laisser tranquille.

 

Un petit conseil …

 

  Si vous ne savez pas comment faire

  Si vous avez besoin du professionnalisme qui s’y connaît en locataires indésirables

  Si vous avez besoin de faire recours à un détective en la matière

 

Alors, faites appel à mes services …

 

A bientôt ...


 

Envie de réagir ? Laissez-moi un commentaire.  

Commenter cet article