Par quoi vous laissez-vous guider ?

Publié le par processuscroissance--blog.com

Le sourire de ce début d’année

Je ne sais pas si vous êtes sensible à ce que vous promet votre signe astrologique en ce début d’année.

Personnellement, j’aime bien parcourir en début d’année les pronostics, juste pour en sourire … avec un brin de curiosité.

Je connais également nombre de personnes qui attendent avec impatience la sortie de leur thème pour se préparer à ce qui est écrit.

Ainsi, une amie avait sur sa table de salon tout un numéro intitulé : « Découvrez ce que vous réserve l’année 2013 signe par signe ».

taureau.jpg

L’occasion était trop belle. Nous avons regardé les signes qui nous correspondaient et nous avons bien ri au fur et à mesure de notre lecture.

Avez-vous déjà remarqué que quelque soit la source, on vous promet TOUJOURS des moments où vous réussirez et des moments où les planètes vont se mettre au travers de votre route pour vous apporter des difficultés à surmonter.

En amour : Si vous êtes célibataire, si vous recherchez le grand amour, vous allez le trouver …mais, attention, il y aura sur votre bonheur une ombre qui viendra s’installer à tel ou tel moment de l’année.

Si vous êtes en couple, vous serez au diapason durant telle période, mais une autre période s’annonce où vous devrez vous affirmer, ou vous quitterez peut-être votre relation … à moins que vous ne trouviez comment vous réconcilier.

Côté professionnel : Vous allez réussir ou vous n’allez pas réussir. Vous allez entreprendre une formation ou penser à changer de voie. Vous signerez de nouveaux  contrats        et vous vous épanouirez ou alors, ce n’est pas une année favorable pour décrocher de nouveaux contrats mais vous avez une opportunité de trouver un autre débouché.

Côté relationnel : Vous ferez de nouvelles rencontres au cours d’un voyage … mais si vous ne partez pas, de nouvelles rencontres sont possibles dans votre environnement. Vous aurez à régler quelques problèmes conflictuels et pour cela, Saturne ou Jupiter ou encore Mercure viendront à votre secours. Vos proches vous soutiendront dans vos projets mais vos amis vous en dissuaderons.

Finance, argent : Une année bénie ou une année instable … A bien lire, il y aura des mois où vous n’aurez aucun souci financier et des mois où vous aurez du mal à payer vos factures. La crise va vous épargner mais attention à ne pas dépenser sans compter.

Santé : Là, vous allez découvrir ce que sera la tendance dans ce domaine durant cette année. Comme d’habitude, vous allez suivre un régime qui vous réussira ou qui ne vous réussira pas. Vous devez faire attention à votre taux de cholestérol.

Attention à ne pas vous surmener car Neptune et Saturne ont une influence sur vos cycles de repos.

Faites de l’exercice pour favoriser l’élimination des toxines.

Bon, vous voilà averti, avertie …

Quelque soit votre signe astrologique, dans le désordre, vous allez retrouver toutes ces variantes. Déclinées, il est vrai avec d’autres mots, d’autres clichés. Pourtant, le langage est identique.

Par quoi est-ce que vous vous laissez guider ?

C’est une question importante que vous pouvez vous poser.

Un horoscope, aussi vrai soit-il … parce que tout ce qui est écrit va forcément se réaliser peut-il être votre guide durant cette année ?

Ce que vous promettent les astres … allez-vous croire en leurs influences ?

Ce que désirent les personnes qui vous sont  proches et qui savent mieux que vous ce qui vous rendrait heureux, heureuse ?

Votre patron qui vous promet depuis des lustres une promotion et qui ne vient jamais, sauf pour d’autres collègues ?

Vos aspirations, vos rêves, vos projets ?

Suivez votre guide intérieur

L’important n’est pas tellement de cerner ce que vous croyez mais de découvrir qu’il y a un guide intérieur qui vous montre le chemin.

Ce guide intérieur peut avoir plusieurs noms … celui d’une personne qui s’en est allée … une personne que vous admirez pour son œuvre … un ange … Jésus … Dieu … Allah … ou encore le nom que vous avez envie de lui donner.

Vous êtes accompagné par un guide intérieur qui connaît le passé, qui voit le présent et qui ouvre le chemin sur l’avenir.

Il ne fait aucun pronostic. Il ne vous dit pas ce que vous allez vivre ou ne pas vivre. Il ne vous oblige pas à faire quoi que ce soit.

Il est simplement présent, dans le silence et le secret de votre cœur.

Il vous apporte le courage, l’espoir, la consolation, la compassion, la joie, le bonheur, la détermination … qui vous est nécessaire au moment voulu.

Ce qui sûr

Tout a une part de vérité.

Si vous avez lu votre horoscope avant de consulter cette page, vous pouvez être sûr qu’il y a de fortes chances pour ce qui est écrit se réalise durant l’année.

Ce ne sera pas forcément la période qui était préconisée, ce sera peut-être avant, peut-être après … ce n’est pas grave.

Même si l’on vous a souhaité 365 jours de bonheur, il y aura des jours où vous vous demanderez où à passé le bonheur.

Même si l’on vous a souhaité 365 jours de santé, il y aura dans l’année le moment où votre corps montrera des signes de fatigue.

Et cela, pour tous les secteurs de votre vie.

Face à ce fait, il ne vous reste qu’une chose à faire : sourire d’y avoir cru un moment ou d’avoir été piqué par la curiosité et vous redresser dans tout votre corps pour aller de l’avant en suivant ce qui IMPORTANT pour vous.

Je vous souhaite un excellent week-end. Que les Rois-Mages vous apportent les richesses que vous aimeriez avoir et que l’étoile puisse vous guider sur votre chemin.


 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

 

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr !

 

Commenter cet article

micky 04/01/2013 15:22


Toujours très curieuse de lire mon horoscope, mais au fond je n'y crois pas du tout, j'ai compris depuis lontemps que c'est moi qui doit changer et ne plus attendre de miracle du ciel.Gros
becs, à bientôt.