Pause café

Publié le par processuscroissance--blog.com

Prendre le temps de respirer

 

Avez-vous déjà conscientiser tous les bienfaits que peuvent avoir une pause café (le thé ça marche aussi) sur votre entrain dans la journée ?

Ces quelques minutes que vous vous octroyez, où vous ne pensez à rien, où vous prenez le temps de lâcher un peu les tensions qui vous prennent dans la nuque, dans le bas du dos, deviennent de puissants moteurs d'énergies.

 

Ce week-end, je vous propose une pause un peu plus longue, ... juste le temps qu'il faut pour laisser votre activité cérébrale se calmer, votre regard s'ouvrir sur ces petites choses de la vie qui passent à côté de vous sans que vous les regardiez vraiment.

 

Et, puisque le printemps s'annonce de plus en plus (du moins dans notre vieille europe), je vous invite à prendre le temps de vous émerveiller devant l'éclosion d'une fleur.

Lorsque vous arriverez à la fin, dites-vous que c'est ce qui se passe également en vous lorsque vous prenez le temps de laisser la vie se développer et s'épanouir en vous.

 

 

Vous l'avez sans doute remarqué, grâce à l'allongement des jours et des températures plus douces, dès le matin les mésanges, merles et rouges-gorges nous ravissent par leurs chants. Essayez de les écouter en vous imaginant qu'il vous offrent ceci :

 

 

Il y a plus de 30 ans, un film a laissé une empreinte en moi. Vous l'avez peut-être vu. C'était Jonathan le Goéland.

Ce qui est resté gravé en moi c'est la force de la vie, la ténacité d'aller jusqu'au bout de ses forces, de ses possibilités. La perception qu'à chaque chute, chaque difficulté, il faut redéployer ses ailes et repartir.

Aujourd'hui, il me suffit d'écouter l'une des chansons du film pour retrouver en moi toute la force de l'envie de vivre que j'avais alors ressentie.

Prenez le temps d'écouter. Il n'y pas d'images extraordinaires, mais simplement la musique, la profondeur de la voix, l'espace d'un instant, puissiez-vous ressentir combien la vie est puissante en vous.

 

 

Je vous souhaite un beau et bon week-end et je vous retrouve très bientôt.

Publié dans Divers

Commenter cet article