Que sont devenus vos rêves d’enfant ?

Publié le par processuscroissance--blog.com

Il fut un temps où vous y avez cru …

Vous souvenez-vous du temps ou vous avez cru les grandes personnes qui vous disaient des choses venues en droite ligne des légendes, des contes ?

Vous souvenez-vous de tous ces personnages fantastiques qui accompagnaient vos rêves ?

 Ce temps où était encore respecté les périodes.

Ce temps où les rituels rythmaient les mois, les fêtes, les anniversaires.

6.jpg

Pour tous les enfants qui ont 6 ans en 2012, que reste-t-il ?

Depuis le mois d’octobre les décorations de Noël ont fait leur apparition dans les magasins.

En ce jour de la Saint-Nicolas des centaines de Père Noël se font présent dans les points de vente, proposant aux parents de laisser un numérique prendre en photo leur bout’ chou avec un personnage qui n’a plus le droit de les prendre sur ses genoux.

Un Saint-Nicolas ou un Père Noël ?

Dites-moi, comment faites-vous la différence ?

Pas évident n’est-ce pas ?

Surtout si vous ne savez pas que Saint-Nicolas fait partie des Saints reconnus par l’église catholique alors que le Père Noël est un personnage imaginaire …

Aujourd’hui c’est la Saint-Nicolas, le 24 décembre c’est le Père Noël L’un apporte un avant-goût des douceurs de Noël, l’autre apporte les cadeaux en passant par la cheminée pour les déposer dans les souliers posés devant.

Saint-Nicolas est accompagné du Père Fouettard … était … et le Père Noël est accompagné de ses rennes … sauf s’il boit une boisson énergisante !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, j’aimerais bien, parfois, retrouver la magie du temps d’avant. Une magie qui existait quelque soit le milieu, le rang social.

J’aimerais retrouver cette magie et les rêves qui l’accompagnait, l’attente qui en découlait, le mystère qui l’entourait.

Est-ce parce que nous sommes devenus des adultes que nous avons oublié de nous réserver un peu de temps pour créer dans nos vies des moments magiques ?

Comment alors pourrions-nous transmettre à nos enfants, nos petits-enfants ces moments magiques ?

Si nous les avons oubliés, si nous avons perdu notre capacité de rêver en regardant ce qui nous est mystérieux, quel sens donnons-nous à ce qui a été des rituels dans notre enfance ?

Je vous propose de participer à votre manière à ce calendrier de l’Avent

Je vous propose d’apporter votre contribution à une question journalière.

Toutes vos réponses seront réunies à Noël pour en faire un Ebook (livre électronique) que vous recevrez au début de l’année 2013 et cela, gratuitement.

La question du 6 décembre

Ø Vous souvenez-vous de vos rêves d’enfant et les avez-vous réalisés ?

A vos claviers pour m’envoyer vos témoignages en cliquant sur « votre commentaire », juste ici dessous, après les boutons de réseaux. Je compte sur vous et je vous remercie d’avance pour votre participation.

Toute belle journée à vous et à demain. Je vous parlerais de la beauté humaine.


 

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

 

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article