Un appel pour un espoir

Publié le par processuscroissance--blog.com

L'avenir de l'humanité n'est pas toujours là où nous le voyons

 

Je me souviens d'une phrase de Raoul Follerau entendue il y a plus de 40 ans : " Un homme même seul au départ, s'il donne chaque jour son coup de pioche dans la même direction, sans se laisser distraire ou détourner, si chaque jour il poursuit son effort, chaque jour, sans en manquer un seul, les yeux fixés sur une unique étoile, s'il donne chaque jour son coup de pioche, même si le terrain est de roc ou d'argile, il finit toujours par ouvrir un chemin..."

 

Ces quelques mots m'ont accompagné dans le désir de faire quelque chose de ma vie, de me fixer sur un objectif. Puis, je n'y ai plus pensé.

 

Hier, alors que je cherchais une vidéo pour le week-end, je suis arrivée à celle que vous allez découvrir ci-dessous. Je l'avais vue à son époque, et là aussi, j'en avais ressenti des frissons le long de ma colonne vértébrale. Puis, je n'y ai plus pensé.

 

Ma surprise est de découvrir qu'elle est toujours là, elle tourne toujours autour du monde et les paroles sont toujours aussi fortes.

 

Un appel pour un espoir ...

 

Laissez-vous rejoindre par ce discours, le temps de quelques minutes et n'hésitez pas à partager le lien autour de vous. 

 

 

Je vous souhaite un tout bon week-end. A bientôt.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article