Vivre conscients de ses ressources

Publié le par processuscroissance.over-blog.com

Il y a en nous beaucoup plus que ce que nous pouvons en percevoir.

 

André Rochais, fondateur de PRH (Personnalité et Relations Humaines) disait :


« Nous dormons sur des trésors,

sur des puits d'énergie,

sur un volcan de créativité,

sur des réserves incroyables d'amour vrai. "


Lorsque nous nous approchons de tout ce qui est beau et bon en nous, nous découvrons alors tout ce qui ne demande qu'à se déployer, à s'ouvrir, à s'actualiser. 

Notre vie prend alors plus de densité, plus de reliefs.

Nos énergies intérieures sont revivifiées. Ce qui nous apparaissait comme difficle devient possible. Cela va jusqu'à ce que nous laissions de côté simplement parce que nous n'avions pas l'énergie suffisante pour, comme on le dit dans le langage courant, nous mettre au travail.

Nous entrons dans un dynamisme de vie qui nous conduit à aller vers les autres avec plus de confiance, plus d'affirmation et plus d'estime envers nous et pour eux. 

La prise de conscience sur ce que sont nos ressources intérieures va nous permettre de traverser les moments difficiles, de rester debout dans les épreuves, de regarder l'avenir sans nous enfoncer dans la déprime ou dans la négativité de ce qui est. 

Nos ressources sont nos amies. Elles nous apprennent à sourire même dans les difficultés. Je sais, c'est facile à dire. Cependant, c'est un fait, surtout lorsque nous nous rendons compte que nous avons traversé la difficulté et que nous restons debout pour affronter les vagues suivantes.

 

L'éclat de rire est la dernière ressource de la rage et du désespoir.

Victor Hugo

 

Publié dans Archives 2011

Commenter cet article